FOPAC SK: KAYUMBU prend officiellement ses fonctions du PCA

Articles

Le nouveau président du conseil d’administration de la FOPAC SK, KAYUMBU MIRINDI Modeste a pris officiellement ses fonctions ce mardi 2 mai 2017

La cérémonie de remise et reprise entre lui et SAMI OLAME le président sortant a eu lieu au bureau de la FOPAC SK situé sur avenue Kalehe en commune d’Ibanda.

KAYUMBU MIRINDI MODESTE a hérité symboliquement du cachet, des statuts et les clés des bureaux de cette structure qui regroupe 20 organisations paysannes dans la province du Sud-Kivu. Ce dernier a sollicité le concours de tous les membres de la FOPAC SK et a promis de ne ménager aucun effort pour faire rayonner les activités de cette structure au cours de son mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

De son côté le PCA sortant SAMI OLAME s’est dit satisfait du bilan de ses deux mandats passés à la tête de la FOPAC SK. Ce dernier a parlé notamment de l’accroissement de nombres des organisations paysannes qui sont passé de 10 à 20.

OLAME a promis d’appuyer la nouvelle équipe pour l’autonomisation de la FOPAC SK qui reste un grand défi à relever.

Notons que cette nouvelle équipe du conseil d’administration de la FOPAC SK a été élu le 18 avril 2017 au cours d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire tenue au centre Bandari.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulé en présence du directeur de cabinet de la ministre provinciale de l’Agriculture, Monsieur Dieudonné MUPANDA, les différents partenaires de la FOPAC SK les différents membres des OP ainsi l’équipe exécutive de la FOPAC SK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *